Comment laver vos pulls délicats?

En hiver on adore se glisser dans des pulls en laine ou en cachemire bien chauds et tout doux! Pour préserver la durée de vie de vos pull chouchous, il est important de les entretenir avec soin régulièrement! Comme ça vous pourrez les remettre d'une année sur l'autre avec plaisir!

Tips de PLOUF N.1: Un pull ne nécessite pas un lavage systématique comme nos t-shirts ou sous-vêtements!

À la fin de la journée, positionnez votre pull sur un cintre suspendu et vaporisez votre brume végétale favorite généreusement dessus. Elle assainira votre pull, dévorera les mauvaises odeurs et le laissera tout doux!

Laissez-le s'aérer toute la nuit et rangez-le le lendemain matin!



Tips de PLOUF N.2: Bien entendu si vous avez mangé comme un sauvageon le plat en sauce de tata Domi ou que le petit dernier a décidé de régurgiter sa compote aux myrtilles sur votre épaule, là ce sont des cas d'extrême urgence, on agit sans plus attendre!

Le mieux, c'est de traiter la tâche quand elle est fraîche, un peu de lessive dessus, on laisse agir puis on rince! Attention on n'essore pas comme un dingo pour qu'il ne reste plus une goutte d'eau dans la maille! On retire le gros de l'eau et on met son pull à plat sur une grosse serviette moelleuse pour ne pas le déformer.


Tips de PLOUF N.3: Quand vient l'heure de faire tourner une machine de pulls délicats, alors on ne le répétera jamais assez, vérifiez bien les étiquettes!

-Il est préférable de glisser vos pulls à l'envers dans un filet protecteur car certains tambours de machine à laver accrochent les mailles délicates et là c'est la catastrophe!! De plus le filet permet d'éviter les bouloches et protège la maille pendant l'essorage! Psstt: pas de filet à la maison, pas de souci prenez des taies d'oreillers!

-Choisissez une lessive adaptée, rohhh ça tombe bien la lessive végétale de Maison PLOUF respecte les matières délicates!

Sa formule sans agent blanchissant et enzyme laisse vos pulls tout moelleux et tout doux!!

Et mettez la juste dose de lessive, "un peu, un peu ça suffit!" surtout avec la maille!

-Ajoutez votre Dose de parfum bien-être dans le bac adoucissant.

-Réglez votre machine sur cycle linge délicat ou laine, programme court à 20- 30° max!

-En sortie de machine à laver, mettez vos pull bien à plat pour qu'ils ne soient pas tout déformés et jamais au grand jamais sur un cintre!!


Astuce de ploufeurs: mettez une serviette épaisse sur votre étendoir pour éviter que votre pull ne soit déformé par les barres de ce dernier et ne le faites pas sécher près d'une source de chaleur!


Posts récents

Voir tout

Maison PLOUF a pour mission de vous donner envie d'être propre !

Avec des produits sains et universels, pour toute la famille: efficace et simple à utiliser!

Tous nos produits sont formulés sans ingrédients nocifs, toujours dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Service client

bonjour@maisonplouf.fr

6 rue des Bateliers

92110 Clichy

Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux !

Psst! Frais de ports offerts à partir de 100€ d'achats en France métropolitaine!